• Raviolis au boeuf maison

    Raviolis au boeuf maison

     

    Une recette toute simple pour réaliser ses propres raviolis au boeuf. Au moins, on sait ce que contient la farce...

    Ingrédients pour une soixantaine de raviolis:

    -de la pâte à pâtes fraîches - recette ici

    - 25 g de beurre

    - 300 g de viande de boeuf hachée

    - 60g de parmesan ou à défaut de gruyère

    - 40g de chapelure

    -2 jaunes d'oeufs

    - sel, poivre, muscade

     

    Préparation :

    Faire blondir le beurre et faire revenir la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Retirer du feu et ajouter le fromage, la chapelure et les jaunes d'oeufs. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade râpée. Garnir la pâte et humidifier les bords pour fermer les raviolis. Faire cuire dans une grande quantité d'eau bouillante comme des pâtes fraîches et accommoder selon votre convenance.

     

    Petite asctuce:

    Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même la pâte à raviolis, vous pouvez acheter dans le commerce de la pâte à lasagne fraîche qui conviendra parfaitement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cendy35
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:07

    Comment est-ce que j'ai pu râter le lancement de ton deuxième blog alors que je passe tous les jours sur la classe de Mallory et que je te suis au jour le jour grâce à bloglovin... Comme toi, j'aime beaucoup la cuisine et surtout la pâtisserie. C'est une super idée de créer ce blog, je me suis inscrite aussi sur bloglovin. J'ai déjà repéré des recettes qui me tentent, je vais tester. Merci pour ce nouveau blog de partage et j'espère que ce blog aura autant de succès que l'autre. 

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:10

    Merci Cendy!

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:34

    Merci pour cette recette, je vais tester celle-ci prochainement.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :