• Cupcakes aux Oréo et pépites de chocolat

    Muffins aux Oréo et pépites de chocolat

    J'avais acheté un lot de plusieurs paquets d'oréo en grande surface. J'ai donc farfouillé pour trouver une recette qui en comprenait. J'ai trouvé mon bonheur sur l'excellent livre "Desserts des jours heureux" de ma copine d'enfance Guillemette. Je me suis donc inspirée de la recette originale en y apportant une touche supplémentaire de vanille et un supplément de chocolat. Le résultat a fait l'unanimité auprès de mes goûteurs...

    Ingrédients pour 12 cupcakes

    - 8 biscuits oréo

    - 150g de beurre en dés et à température ambiante

    - 120g de sucre

    - 3  oeufs

    - 150g de farine

    - 100g de pépites de chocolat

    - 1 cuillère à café de levure

    -1 sachet de sucre vanillé

     

    Préparation:

    Préchauffer le four à 180°C. Mixer les biscuits jusqu'à obtention d'une poudre très fine. Fouetter le beurre et les sucres puis incorporer les oeufs, ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre de biscuits. Mélanger. Ajouter ensuite les pépites de chocolat. Mélanger de nouveau. Garnir des moules à muffins en silicone de petites caissettes en papier et verser la pâte dans les caissettes. Faire cuire 25 min environ. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:18

    Cette recette a l'air à tomber faut que je teste ça très rapidement !!!

    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:38

    J'en ai offert à mes élèves et aux collègues pour le dernier jour de classe et ils ont eu beaucoup de succès!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :