• Cookies in a jar

    Cookies in a jar

    J'ai découvert au gré de mes déambulations sur pinterest, les mélanges pour cookies et brownies prêts à l'emploi que l'on offre dans de jolis pots. Ces mélanges contiennent tous les ingrédients secs pour réaliser les pâtisseries. Il faut simplement y ajouter des oeufs et du beurre. Voici la recette pour réaliser des "cookies in a jar".

    Ingrédients pour un bocal de 500cL:

    - 1/2 cuillère à café de baking soda (levure de bicarbonate)

    - 100 g de farine

    - 40 g de cacao en poudre non sucré

    - 150 g de sucre roux

    -80 g de  pépites de chocolat 

     

    Préparation:

    Mettre les ingrédients ci-dessus dans l'ordre dans le bocal et le fermer. Accompagner votre bocal des instructions suivantes:

    Préchauffer le four à 160°C. Verser le contenu du bocal dans un saladier et mélanger. Ajouter 60 g de beurre ramolli et un oeuf battu ainsi qu'une cuillère à café d'extrait de vanille. Déposer la pâte et former les cookies à l'aide de deux cuillères. Laisser reposer au frais 10 minutes. Faire cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille.

     

    Petite astuce:

    On peut remplacer les pépites de chocolat ou les mélanger avec des éclats de noix de pécan ou des m&m's par exemple.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:27

    humm! ça donne envie, je crois que je vais tester très vite!! 

    2
    namour 38
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:09

      super idée cadeaux , pour mes  cuisinier en herbe .

            merci !   et  surtout bravo pour tes blogs

                                 francoise

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:50

    Merci!

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:07

    Et re-miam miam miam!!! ^^

    5
    mathilde
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:35

    J'ai déjà l'impression d'habiter dans ton autre site pour préparer ma classe de CM1 CM2 mais voilà que je découvre que tu me permets également d'aménager des pauses dans mes séances de boulot... en proposant des recettes, et même des idées cadeaux!!

     

    Peut-être, un jour, quand je serai grande... j'aurai toutes ces idées et cette énergie!

     

    Bravo et merci pour tout!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :